La bonne pratique de la photo


Les participants au projet photo 52

1634 participants !

Antoine, 35 ans vivant à périgueux, j'ai découvert la photographie il y a quelques mois et depuis elle remplie mon temps libre et hante mes nuits !! Passionné depuis peu, j'ai bien l'intention de progresser rapidement et de pouvoir avoir la fierté de pouvoir partager mes plus belles créations.

Photographe amateur. Mes domaines de prédilection sont le portrait et le noir & blanc.

Photographe amateur cherchant son domaine de prédilection mais se tournant tout de même vers la macro

Photographe amateur depuis plusieurs années j'ai su m'améliorer grâce à mes amis et à force de shooter.

https://www.facebook.com/AlyxPhotography

J'ai commencé la photo en décembre 2012 et c'est devenu pour moi une véritable passion. Mes modèles de prédilection sont les animaux mais j'aime aussi la photo urbaine et les paysages.
Mon Boitier : Cyber Shot DSC-HX200V (Sony)
Ma page facebook
https://www.facebook.com/pages/Photo-de-Fofie/265289390260553?ref=hl

je débute dans la photo, j'espère progresser avec de la pratique et les commentaires sans oublier les conseils de Benoit dans ses stages et sur you tube

Je suis né en 1945, mécanicien d'aéronautique à la retraite, je pratique la photographie en amateur depuis...Longtemps! Je photographie avec un Sony A58. Je photographie ce que j'ai l'occasion en privé ou ce que je trouve beau, sans prétention. J'aimerais progresser et faire passer davantage à travers mes photos... https://www.facebook.com/paul.jeannin.7/photos
https://www.flickr.com/photos/130961664@N03/

Pour mes 45 ans je me suis offert un Samsung ST 73. J'aime photographier les paysages, la faune, la flore et depuis peu je m'essaye à la photo urbaine. Je suis allée voir très récemment l'expo d'un photographe amateur qui m'a parlé des "Projet 52" , j'ai trouvé le concept très sympa et me voilà !!!

photographe amateur, je souhaite partager de manière à progresser, et à prendre de plus en plus de plaisir dans la photo.
Mon matériel ? Nikon D7100 chaussé d'un 50mm - f/1,8 le plus souvent (c'est grâce à lui que j'ai enfin compris ce qu'était la PDC...), ou d'un sigma 18-200mm très pratique.

Les voyages m'ont naturellement amené à m'intéresser à la photo. Photographe amateur depuis peu, j'aime partager une émotion et faire vivre ce que j'ai vécu avec mon oeil et ma sensibilité.

Très grande débutante en photographie, j'y ai pris goût grâce à ma petite fille que j'aime photographier sous tous les angles 😉

La photo est ma grande passion. J'aime en particulier les portraits. Je suis ravi de participer à nouveau à ce projet pour échanger, découvrir, partager .
https://www.facebook.com/Guss.Photographies

Débutante en photo, je souhaite me perfectionner afin de pouvoir réaliser de belle photos souvenir pour mes enfants.

Passionné de photos depuis plusieurs années, j'ai essayé pas mal de thèmes différents pour finalement me tourner vers la photo de concert.. Mais pour ne pas m'enfermer uniquement dans ce domaine j'ai besoin de petits "challenges" pour m'ouvrir aux autre sujets et jouer avec l'inspiration..
On m'a parlé de ce site qui est complet et très convivial..Alors me voilà !!

Guillaume 25 ans Interne en Médecine Rémois
Photographe amateur, Je prend un peu de tout mais je préfère le portrait bien que je soit loin de savoir aire ce que je veux. Les photos dépendent de mon humeur et du temps que j'ai à y consacrer (la photo animalière à la Vincent Munier c'est dans les boutique de Montiers )
J'ai déjà publié et exposé quelque photos dans le cadre de projet au lycée.
J'ai appris la plupart des choses avec mon père et la je veux progresser donc je virevolte sur youtube et je me ré-équipe gentiment
Premier appareil photo: Pentax MZ-3
En ce moment Pentax K3

Photographe débutante avec l'envie d'apprendre et de progresser.

Passionnée de photographie depuis 2 ans, je suis particulièrement sensible aux portraits et aux univers fantastiques. J'ai envie de progresser afin de pouvoir mieux m'exprimer à travers mes images et faire partager mon univers .
Matériel : Canon 60D : objectif Tamron 17-55 2.8 , canon 55-250 4.5-5,6 - canon 50 mm² 1.8 - canon 85 mm 1.8

Je m'suis enchaîné à mon premier boitier il y a à peu près 2 ans.
J'aime; la photo technique, les sports mécaniques, la musique, la photo de rue, l'instant décisif, l'échange et le respect ainsi que l'émotion que génère ces deux derniers.
Aimer n'est pas forcément maîtriser ni même exceller:)
Très exigent avec moi même, j'aimerais pourtant progresser dans quelques domaines...restant à définir, bref, je me cherche encore.
j'espère rencontrer "en vrai" des photographes "pro" ou non pourvu qu'ils soient aussi passionnés que moi.

benluck

Photographe professionnel, je propose des cours photo en plus de mon activité de photographe. Ces stages photo me permettent de partager ma passion.
Je pratique la photo depuis plus de 20 ans et je suis équipé chez Canon (il faut bien en choisir un). J'ai une préférence pour les portraits au naturel ou en studio, même si je m'abandonne bien volontiers à d'autres domaines de la photo.

Bro Robert , retraité , décorateur, réside à Marrakech , voyage beaucoup, des milliers de photos depuis nom enfance, toujours impatient de découvrir et de photographier le monde
ainsi que la passion de se perfectionner avec les nouvelles technologie.

Cela fait maintenant 3 ans que je m'intéresse à la photo. Avec le numérique c'est maintenant plus abordable. Passionné de sports, je fais surtout de la photographie sportive (Photographe de l'US St Malo). Participer à ce projet est pour moi une bonne occasion de progresser.
je suis équipé d'un Canon EOS 700D avec un zoom Canon 18-135 IS et un zoom Canon 70-200 F2,8 L pour les photos de sport.
Facebook : https://www.facebook.com/pages/ECphotographie/187560721315357
Flickr : https://www.flickr.com/photos/45476473@N04/

Jeune photographe débutante de 27 ans. Je possède un Nikon D3200 avec lequel j'aime photographier la faune, la flore et les paysages. J'aime également réaliser des portraits. Je participe au "Projet 52" afin de pouvoir m'améliorer de manière ludique.

débutant passionné de photo , canon 1100d 18/55 canon , 70/300 tamron
site web :
https://capcreationphotos.wix.com/cap-creation-photos

Autodidacte, le cap en poche et des idées plein l'oeil

Passionnée de photos, je suis équipée d'un Nikon D610 et je photographie principalement avec mon 50mm mes voyages et mon pays d'adoption : l'Irlande.
www.clinebblog.wordpress.com

J'ai 53 ans, je suis graphiste depuis 1980 et photographe amateur depuis 1981. Je viens seulement de faire le saut du numérique il y a peu en squattant le bridge de ma compagne, puis j'ai acheté un kit reflex Nikon.

Equipement personnel actuel Nikon D3100 et Tamron 28-75mm f/2.8, kit d'éclairage studio, trépied et logiciels de traitement Raw et de retouche.
Mes futurs gros achats seront des filtres (polarisants et ND simples et dégradés), une sonde de calibration, l'optique 70-200mm f/2.8 Tamron et enfin le Nikon D7100 au minimum.

Pour le moment je fais essentiellement des photos de spectacles, des portraits et de la macro. Je ne travaille qu'en RAW et j'essaie de penser ma photo incluant la prise de vue en incluant son développement et les retouches

Débutante j'ai suivi un des stage de photos de Benoît pour pouvoir passer en manuel. J'ai encore beaucoup à apprendre et je trouve ce projet photo une super idée!

47 ans, reprends la photo depuis environ 2 ans donc remise à zéro...

J'ai toujours adoré la photo, mais depuis peu je me suis perfectionner et Je me suis enfin lancé en photo professionnellement. C'étais un rêve qui est enfin devenu réalité 🙂

Paparazzi en mode automatique depuis des années, je découvre les bases de la ("vraie" :)) photographie depuis peu. Je vais donc de tâtonnements en découvertes et dans ce processus d'apprentissage, le projet 52 est aussi ludique que pédagogique tout en étant un moyen d'échanger (et de voir de belles photos) fort sympathique !

Amateur de photos depuis quelques années déjà, je n'avais jamais pris le temps de comprendre pourquoi mes photos étaient trop souvent commune ou même franchement ratée.
J'ai acquis l'an passé un beau réflex et décidé d'apprendre à faire de belle photos avec. Youtube et autres forum m'ont permis d'acquérir les théories de base, et j'ai décidé de suivre les stages de Benoit pour approfondir le sujet par la pratique, maintenant j'essaye d'appliquer ce que j'ai retenu en participant au projet 🙂

Je m'appelle Celya, je suis débutante passionnée par la photographie.
j'aime beaucoup les photos de paysages, les photos en noir et blanc, les photos de nuit et les portraits.
https://www.flickr.com/photos/100871599@N02/

Passionnée de photos depuis bien longtemps, j'ai décidé depuis peu d'approfondir mes connaissances dans ce domaine en prenant des cours auprès de Benoit. Cette expérience est très enrichissante et je suis très enthousiaste d'y participer.

Bonjour,
Née en 1967, peintre amateur à mes heures, la photographie est une autre passion, et ce, depuis pas mal d'années déjà...Mais j'avais complètement délaissé cette technique pour me consacrer pleinement à la peinture...Aujourd'hui, je me lance à nouveau dans la photographie, en parallèle bien sûr, avec la peinture et le dessin...
Cordialement.

Je souhaite approfondir ma pratique photo et surtout la gestion de la lumière. Je suis participe à ce projet en tant que passionné.

Bonjour, je m'appelle Christophe et j'ai 57 ans. Née dans un petit village dans les monts beaujolais, je vis depuis environ 39 ans en Allemagne (aujourd'hui à Vellmar près de Kassel).
Il y a quelques années j'ai commencé la photographie numérique qui est devenue ma passion. Le portrait et la "people" photographie sont mes préférés mais je goutte à tous les thèmes de la photographie. Je souhaite à toutes et tous beaucoup de créativité pour ce projet52 version 3 2017.
Nikon D810, Nikon D600, 35mm 1.8, 50mm 1.4, 24-85mm 3.5-4.5, 70-200mm 2.8, 105mm 2.8, 14mm Walimex, SB 910...

Du haut de mes 43ans je suis tout jeune photographe. Passionné depuis très longtemps je n'avais jamais osé franchir le pas et me lancer dedans. Ma famille étant saturé de me voir prendre des photos avec mon téléphone ,ils ont décidé de m'offrir mon premier Pentax K20. Pour le moment pas de logiciel et un seul objectif 18-55 , j'ai tout à apprendre. Du coup toutes les critiques ne pourront que me faire progresser.

Photographe amateur passionné de montagne et de paysages, la nature nourrit mon inspiration.

Photographe amateur, j'ai découvert la photographie il y a un an. Depuis c'est devenu une vraie passion. J'ai décidé de me lancer dans ce projet 52 afin de progresser et de travailler sur des sujets sur lesquels je ne serais pas allé naturellement.

Venez visiter mon site ChtiGrenoblois-photos.fr pour plus d'infos sur ma photo de la semaine!

Tout jeune photographe pro je cherche sans arrêt à me mettre en difficulté afin de progresser et vivre chaque jour ma passion.

Passionné de photographie depuis 3 ans, j'habite en Alsace.
Résident à la campagne, je photographie ce qui me tombe sous la main au grès des saisons.

Un 365 débuté en 2011 pour s'exercer à la photo et pour essayer d'acquérir un autre regard.
Un 52, ici, pour sortir de sa zone de confort (un 365, c'est chouette, on fait les photos qu'on veut, lol 😉 ), dépasser ses limites et surtout échanger avec vous alors n'hésitez pas à critiquer ce qui va... ce qui ne va pas. C'est comme cela qu'on avance.
^_^

Nouveau dans le monde de la photo reflex ...
Heureux que ce projet existe pour apprendre tout en m'exerçant au travers de thèmes divers et variés.

Vos critiques sont les bienvenues !

Nikon D7000/Sigma 17-70 f2.8-4

J'ai acheté mon Nikon D5300 début de cette année et la photo devient de plus en plus une passion. J'ai opté pour un abonnement à Adobe afin d'avoir Lightroom et Photoshop. Je commence à maîtriser doucement mon appareil mais pour l'instant je cale car je trouve que mes photos sont banales et je manque d'inspiration. J'ai besoin d'exercices imposés afin de m'améliorer.

Photographe amateur. Envie de progresser!

La photographie est arrivée dans ma vie il y a deux ans lors de mon premier achat de reflex.
Depuis lors je n'ai eu de cesse d'étudier les différents domaines de la photo.

J'ai comme un sentiment de progression depuis le démarrage de Projet 52… Mais est-ce suffisant ? sans doute que non.. 🙂
En tout cas, ça me pousse dans mes retranchements et dans une réflexion plus sévère. Mais qu'est ce que j'm'éclate, et c'est chouette ! 🙂

Aime la nature, les grands espaces, débutant en photographie.

j'adore la photographie et je parcours chaque coins de mon village pour vous faire découvrir la beauté des choses qui nous entourent. C'est autour de nous et parfois on en vois pas la beauté. S'arrêter pour regarder , admirer et apprécier ce qu'on a , c'est apprécier la vie et ce qu'elle nous offre de merveilleux.pour voir mes photo, visitez mes sites internet :
https://plus.google.com/photos/109884855716721542671/albums/5690591369332030993
https://plus.google.com/u/0/photos/117233098290153667421/albums

photographe debutant. je répare des trains pour une société suisse .

Photographe amateur, surtout attiré par la macro, fleurs, insectes, ...
Quoi que, ayant photographié à peu près tout ce que j'ai trouvé près de chez moi, j'essaie parfois d'évoluer vers d'autres choses 🙂

Je viens d'acheter mon premier réflex (canon 650D) après l'utilisation de deux bridges (en 1er : fz18 et en dernier le fz72) J'ai envie de m'amuser en progressant pour faire de la photo comme un "bon" et non plus seulement faire une photo au hazard. Merci de votre aide à tous

bonjour, je m appelle donovan, j ai 16 ans et je débute dans la photo

Je suis totalement novice dans la photographie et je suis un passionné de nature, de chasse et de terroir Français.
Dans le cadre de ces passions, j'ai envie de me diriger de plus en plus vers la photo et donc la possibilité de les pratiquer différemment.

Débutant en photographie.
Je possède un Canon EOS 650D depuis juin 2013

Débutante mais ayant quand même pris des cours sur Genève pendant un an.
A l'époque j'avais un Canon EOS 3000N,et je m'étais dit jamais je ferais du numérique...
et puis il y a eu la naissance de ma 1ère fille et après 300 photos développées en 2mois ,mon mari m'a suggéré de m'y mettre,pour des raisons financières au départ et puis quand la photo est loupée au moins elle n'est pas développée pour autant!
J'ai eu un bridge,sympa à l'époque mais au bout de 6ans de bons et loyaux services je commençais vraiment a m'ennuyer.
Du coup mon mari m'a offert à l'occasion de la fête des mères un NIKON 5100 avec 2 objectifs (comme à l'époque de mon Canon) un Nikkor 18/55 et 55/200.
Maintenant j'essaie de l’apprivoiser et se n'est pas toujours é

Jeune cadre dynamique du monde informatique qui s'essaie dans l'art de la photo 🙂

Julien, 29 ans, grand débutant en photographie
Grâce aux enseignements de Benoit, je viens tout juste, il y a quelques mois, de quitter le mode automatique.
J'aime jouer, m'amuser, construire, essayer de raconter une histoire grâce à mes photos.
Là donc pour apprendre, comprendre, découvrir, partager... Et surtout prendre du plaisir grâce à ce projet sans lequel je ne consacrerais certainement pas tant de temps à la photo.

Je fais de la photo depuis plusieurs années mais comme tout le monde (enfin presque) mais j'ai décidé de m'y mettre sérieusement depuis septembre. Je me suis inscrite au cours de Benoît en ligne. J'en ai été très satisfaite. Depuis, je m'éclate dans la magnifique région où j'habite en GB.

Débutante en photographie, je souhaite progresser tout en m'amusant.

Photographe amateur depuis 7 ans avec mon 400D, je profite de mon congé parental pour me lancer dans l'aventure projet 52 !

Débutante en photo, j'ai participé au cours de Benoit "Début d'une expérience", armée de mon Nikon D60. Je compte sur ce Projet 52 pour progresser et maîtriser davantage mon appareil.

Je suis technicienne en génie mécanique de formation, mais j'ai toujours aimer la photo quoique je n'en prenais jamais, car je n'avais pas d'appareil. Après m'être retrouvé photographe improvisé au mariage à mon frère j'ai décider de m'acheter un vrai appareil photo. Puis après avoir du faire des photos pour un évènement pour la compagnie pour laquelle je travail je me suis dit que j'aurais aussi besoin d'en apprendre sur la photographie. Alors donc... Avoir avoir terminé ma formation en tant que technicienne en génie mécanique, j'ai maintenant débuté un cours en photographie 😀 Pis j'aime, J'AIME, JJJ''AAAIIIMMMEEEE les photos!!! Je dois dire que j'ai une grand préférence pour le portrait pour vraiment saisir les émoitions des gens que je trouve vraiment incroyable ain

Je me lance dans l'univers de la photographie !

Passionnée de photo mais pas très "éclairée", j'espère progresser en partageant avec vous tous les photos de ce projet à thèmes multiples et passionnants.
Je suis à la retraite et la photo ainsi que la retouche font partie de mes passe-temps favoris.

Passionnée par l'image, j'ai toujours un appareil photo dans mon sac, où que j'aille. J'adore croquer les instants... Et tant de choses à apprendre ! La technique me fait souvent défaut et cet exercice fort ludique va m'obliger à sortir des sentiers battus et me permettre de m'instruire avec le travail de chacun.

Voyageant beaucoup, la photo s'est imposée pour ramener des souvenirs avec moi. Depuis, j'ai pris un cours avec Benoit en septembre 2013 et j'ai envie de relever un nouveau défi: progresser dans l'art de la photo.

Toujours fait de la photo en amateur, mais du temps de l'argentique et du labo N&B...
Quelques trente ans d arrêt! Manque de temps,,maintenant youpee du temps et le numérique. J aime les photos graphiques, les villes, l,architecture, les paysages, les natures mortes, la couleur, moins à l'aise dans les portraits. Je vis entre la France et le Maroc.

Geekette, débutante en photos et passionnée de voyages.

Je m'appelle Flavien j'ai 30 ans, je vie en Bretagne et particulièrement à Saint Malo. Je suis amateur en photographie depuis 2 ans et espère apprendre de nouvelle technique pour progresser.

Flo, 24 ans, Haute Savoie, amateur des photos de montagnes, paysages de nuit, de portraits et de sports extrême!
Grâce à Benoit j'ai enfin appris à utiliser mon APN (après 4 ans de mode auto :-p )
Je fais de la photo pour m'amuser et j'aime me mettre des petits défis!
Matos : Mon boîtier est un Canon 500D avec les objectifs suivants : Canon EF-S 18-55mm // EF-S 55- 250mm // 50 mm f/1.4 USM et un Samyang fisheye 8 mm - f/3.5 .

Foxynoux se passionne pour la photo depuis quelques mois.
D'un naturel curieux, il aime l'originalité et les défis. Il est sensible à l'art décalé et principalement aux photographies qui dévoilent un sens caché, par le fond, par la technique, par les couleurs ou même par le titre...
Mais Foxy (pour les intimes) est un photographe en herbe qui ne se prend pas au sérieux, même s'il parle de lui à la troisième personne...

j 'explore la photographie depuis fin 2014, c'est à dire apprendre et controler la prise de vue par les modes semi auto puis M avec un appareil au top un D3000, avec un 18-55 de base et un 55-200 puis j'ai acheté un 50mm f1/8 et un Samyang 800mm f8 les deux totalement manuel( j'aime pas la facilité ;D), je fais surtout des panoramas, macro, avions

Photographe portrait , studio .... un amour pour la photo que ce sois paysage ou portrait , macro etc... photographe auto entrepreneur depuis 2009 dans la drome

En photo ? Je débute total ! Mon appareil : Fujifilm Finepix S2930

C'est mon grand-père qui m'a transmit l'amour de fixer des images. Grand photographe de famille, il m'a offert mon premier appareil.
De fil en aiguille, la photo a fait partie intégrante de ma vie.
J'ai découvert le projet 52 par hasard et j'aime cette idée de thème à avoir en tête, de construire quelque chose autour de ça et d'échanger ensuite.

Bonjour.
j'ai découvert la photo il y a 7 ans. J'ai effectuer 2 stages en 2013 avec Benoit et d'autres participants, où j'ai énormément appris, le tout dans une superbe ambiance.
je suis passionné de MAO aussi

Pour moi, « La photo immortalise ce qui touche l’œil et le cœur du photographe éphémère. »

J'habite à Vitry-le-François en Champagne Ardenne.

Les voyages (chez l’habitant) et la photo sont devenus mes moments de « break » au fil des années.

Paysages, nature, portraits, insolite, macro et autres passent aux travers des différents objectifs de mon Appareil Photo Numérique (APN).

Photographe par hobby, membre du club photo de Vitry-le-François, l’informatique est mon alliée pour la photo.

Je m'appelle Gaël. Progresser c'est le but , et quoi de mieux que ce projet 52. Je me lance donc dans cette belle aventure. Merci à toute l'équipe de "deviens photographe" de nous permettre ainsi de grandir
https://www.flickr.com/photos/gaelgennaphotographie/

50 ans marié 2 enfants - Photographe amateur depuis 2 ans
Mes préférences dans la photographie sont les paysages et le monde animaliers

Bonsoir, pas grand chose à dire à part que j'ai commencer la pratique de la photo à proprement parlé il y a quelques années quand mon premier fils est né. Et depuis là je fait des photos en amateur quand le temps me le permet.

Photographe débutant. Je me suis mis à la photo il y a quelques mois.
Mon matériel: canon 600D. 50mm(f 1,8). 17-85 (f 4.0)

Grégory, 39 ans. C'est en remplaçant un vieux Coolpix bas de gamme par un Bridge Panasonic FZ200 que j'ai été pris de passion pour la photo.
J'ai commencé en fin d'année 2014 par suivre les tutos de Benoit sur Lightroom pour retoucher mes photos et je me suis intéressé à la technique après.
J'ai une préférence pour les paysages, l'animalier, la macro et les photos artistiques.

Grégory, 39 ans, je fais de la photo depuis 2 ans, autodidacte à ce sujet. matériel CANON 60D, 24-105 F4, 10-22 3,5-4,5.

amateur passionné de photos matériel canon 5D markII

Photographe amateur. Débutant la photographie depuis 5-6 ans, d'abord avec un compact puis un Pentax K100 D super, et depuis peu avec mon nouveau petit Eos 700D.
Pas du tout doué en retouches, j'ai récemment bien progressé (je partais de loin) grâce aux tutoriels de devenirphotographe, très détaillés, expliquant bien de A à Z toutes les techniques et les petits trucs. Bref, je lui suis très reconnaissant pour ce partage simple et généreux.

Amateur

j ai découvert la photo tardivement , vers 38 ans ( j'ai 40 ans ) et je dois dire que je suis devenu un vrai sniper! j ai commencé avec un 450D de chez canon et très vite changé pour un 600D tout cela pour finir sur un 5D MARKII accompagné de pas mal de silencieux comme le 100/2,8 IS , 24/70 IS ,70/200 F4 , 17/40 F4 , 85/1,8 et bien sur le fameux 50/1,4. ( panoplie de chez canon).un petit Fuji X10 en complément de secours.bref un peu de moi, j'aime a peu près tout dans la photo ( portrait , rue , paysage ,macro ) couleur et N&B. Je ne suis qu'un amateur qui rêve de la prise unique et de son histoire. Mon but; comprendre la méthode pour un geste simple. Merci a vous

Photographe amateur aux alentours d'Evreux, j'apprends et découvre à chacune de mes photos, et je photographie avant tout pour le plaisir de créer et avec toujours l’envie de faire plaisir à mes modèles.

Equipé d'un Canon 7D, j'ai une petite préférence pour les portrait même si je touche un peu à tout.

J'ai toujours été intéressé par la photographie, mais par manque de temps, je n'ai jamais eu le temps de m(y consacrer.
C'est désormais chose faite. Depuis février 2013, j'y consacre la plus grande partie de mon temps.
D&ésormais, je prends de moins en moins de photo, en essayant toujours de les visualiser avant la prise de vue et en mettant en pratique mes connaissances techniques fraichement acquises pour y arriver.
J'essaie plusieurs techniques afin de progresser le plus rapidement possible : pose longue, filé, portraits (adultes, enfants, bébé), photo de rue, photo de nuit, panorama, ...
Dépuis que j'ai découvert le projet 52, j'essaie toujours de ne pas tomber dans la facilité, et de faire travailler mon imagination.
Je suis en région pa

J'adore voyager! La photo me permet d'immortaliser mes voyages et les nombreux que je serai amenée à faire avec mon métier.
La photo est une excellente manière de laisser s'exprimer son esprit!

https://www.flickr.com/photos/100549699@N06/

50 ans et juste envie de progresser....

Débutante, passionnée envie de progresser avec mon petit Hybride Panasonic Lumix G3 que je viens d'acquérir, je me lance enfin : tester un peu tout jusqu'à ce que je puisse trouver mon domaine et celui qui illuminera le regard posé sur qques clichés.
https://www.flickr.com/photos/isaelle

Expert du mode auto avec mon compact, grand débutant des modes créatifs avec mon nouveau reflex.

Amateur de photographies, je pratique le reflex depuis 1 an et tout en manuel désormais. Un vrai bonheur.
Encore friand de savoir faire, je compte toujours et toujours faire des progrès. Un grand merci au site "deviens-photographe" et tout particulièrement à Benoît THIBAUDEAU.

je suis débutant j'ai recommencer la photo il y a 1 an après une pose de 20 ans c'est plus une pose c'est une coupure.
Donc je recommence et je me suis inscris au cours de Benoit a sa formation en ligne, qui est très sympa et ou je rappent les bases et plus encore .

J'ai toujours aimé la photographie, d'abord avec des petits compacts argentiques puis numériques lors de mon enfance/adolescence, puis avec un réflexe depuis 5-6 ans. La photographie en autodidacte, juste pour le plaisir d'essayer, avec mes faibles compétences, de capturer le jolis choses/moments mais sans aucune technique!
Je viens de prendre conscience, lors d'un stage photo, du champs infini de possibles qu'offre cette fameuse technique.
Adhérant totalement à l'esprit de partage de ce Projet 52, je compte bien en profiter pour progresser à votre contact tout en m'amusant avec les thématiques proposées qui ont l'air d'imposer un sacré remue-méninges!

Je m'appelle Jérôme, j'ai 38 ans et j'habite dans le Pas de Calais, à Auchy Les Mines (25 min de Lille).
Je crois que j'aime la photo depuis... toujours !
J'ai commencé vers 10 ans avec un compact quelconque (impossible de me rappeler la marque) avant de m'offrir mon premier reflex à 16 ans (un Nikon) avec ma première paie de job d'été.
Je suis passé au numérique en 2004 avec un EOS 300d. En 2012, j'ai fait l'acquisition d'un EOS 5D MKII... quel bonheur !!!
Mon activité préférée est le portrait... Mais j'aime aussi jouer au photo reporter à toute occasion (mariage d'amis, événement sportif, photos de voyage, meeting aérien, etc.).
Aujourd'hui j'ai envie de faire évoluer ma façon de déclencher et je commence à réfléchir à comment je po

La photo…..Un rêve de gosse qui m’a suivi toute ma vie. A l' adolescence déjà, mes parents m'offrent mon premier reflex argentique (minolta 500si), en 2006 je suis passé sur un sony A100, n'étant alors jamais sorti des modes automatiques, j'ai décidé cette année de progresser à l'aide d'un canon 7D, des cours et tutos de benoît et aussi de vos critiques sur ce projet 52....

Passionné de photographie, je profite de mes balades pour progresser en photo.

belge de la région de tournai je suis débutant en photographie

J'ai débuté la photographie il y a 3 ans. Mes domaines de prédilection sont les photographies de paysages et de monuments. J'essaie en ce moment de me perfectionner en macro.
Mon matériel :
Canon EOS 7D avec un 18-200 mm canon, 100 mm macro canon et 1 17-50 mm Tamron. Flash SPeedlite 430ExII

J'ai toujours aimé faire de la photo pendant mes voyages mais depuis un an et demi je suis offert un reflex et je suis vraiment prise d'une passion pour la photo. Je désire maintenant acquérir la technique qui me manque et surtout apprendre à maitriser la lumière qui est je pense l'aspect le plus difficile dans la photo. Alors j'espère que ce projet 52 m'aidera à progresser

ni débutante, ni experte.
je m'amuse comme je peux 🙂

Passionné de photographie depuis de nombreuses années..... bon concept pour nous faire sortir notre matos et nous creuser un peu les méninges !!!!!

Bonjour,
J'ai la chance d'avoir ma femme aussi passionnée que moi pour la photo,nous sommes amateurs et travaillons avec du Pentax.

Débutante qui aime la photographie et qui souhaite progresser !

photographe amateur

Photographe amateur.

Depuis de nombreuses années, je m'intéresse à l'image sous toutes ces formes. Avec la photo bien sur mais aussi avec la peinture et récemment avec l'infographie et le montage photographique.
J'ai appris les bases de la photographie au coté de mon père et pour le reste, j'ai découvert en expérimentant par moi même.
Avec ce projet, une nouvelle aventure commence. On va pouvoir partager nos expériences et faire de nouvelles rencontres entre des gens de même passion. On va pouvoir dépasser nos limités et expérimenter des choses qu'on aurait jamais fait.
Je vous laisse découvrir mon univers sur ma page.
https://www.facebook.com/ladylili.lili

Dans l'attente d'acheter un petit réflex, mes photos seront prisent à partir d'un appareil compact numérique ou de mon téléphone portable (heuu oui... toujours sous la main ). Débutante, j'ai tout à apprendre.... cadrage, lumière....etc ... en m'amusant...:)

J'ai commencé la photo à l'âge de 13 ans, puis je me suis orientée vers un BAC F12 ( Arts Appliqués ) à Bron 69 + une année de BTS Photographie à la SEPR DE Charpennes à Lyon.
J'ai travaillé ensuite chez Hobby One photographie pendant 3 ans et demi sur les machines de développement C41, fait un stage Photoshop au Greta de Romans sur Isère puis j'ai intégré PhotoService depuis 12 ans. Bien que mon job s'est orienté vers la téléphonie et internet , je reprend avec passion mon boîtier et je suis vivement les tutoriels de Mister Benoit avec engouement ...

Photographe depuis plus de 20 ans, je n'ai jamais tenté ce genre de challenge.
Alors aujourd'hui, je saute le pas.
Je suis un peu touche à tout, mais avant tout passionné par tout ce qui touche à l'humain.
J'espère que ce projet va me permettre d'aborder de nouveaux univers auquels je ne me suis pas encore confronté.

Didier Larivière
Belgique née en 1970.
J'aime le VTT et en traversant le pays en vélo je trouve plein de chouette endroit a photographier.
Je débute avec un réflex nikon 3200 avec un 28/55 d'origine et j'ai trouvé ce site que je trouve génial.
J'apprend plein de chose, j'adore.

Une passion récente pour la photo depuis la naissance de mon fils ?

Je réunis mes 2 passions la photo et les voyages : mon appareil photo me facilite l'échange et le dialogue et je partage mes expériences dans mes albums sur ma page Facebook :/ /www.facebook.com/liliane.clement.19

J'ai 23 ans et je suis intéressé par la photo depuis plusieurs années. Je ne la pratique que depuis quelques moi et je compte sur les critiques pour progresser. Je n'ai pas de thème de prédilection, ci ce n'est une attirance pour la photo de nuit.

Récente photographe amateur.

Je profite de la retraite pour apprendre à connaître mon appareil photo . Je photographie principalement des paysages lors de mes sorties randonnée .
Ma première participation au projet m'a permis de découvrir d'autres domaines et a renforcé le plaisir que je prends lors des prises de vue . Cependant je n'obtiens pas toujours ce que j'avais imaginé , alors je compte sur vous pour vos conseils ;

Après 3 stages avec Benoît... yapluka !!! Aucune ambition démesurée, juste progresser et m'amuser.

Premier cours photo il y a bientôt un an, après cinq ans de balbutiements avec mon reflex et hop, le virus c'est installé (surement pour longtemps).
Un très gros faible pour les végétaux et une envie de macro qui n'est toujours pas rassasié faute d 'objectif adéquat.

Passionnée de photos (et surtout de photos artistique) depuis de nombreuses années, je n'ai jamais osé me lancer dans la pratique à proprement parler. J'avais un petit compact que j'utilisais uniquement en mode auto. Il faisait de jolies photos sans que je comprenne comment et pourquoi. Puis j'ai fait l'acquisition d'un bridge, pris un cours pour débutant, mais j'ai vite été frustrée. Maintenant j'ai un réflex, je fais mes premiers pas avec. Je suis le projet 52 depuis le début en remettant ma participation au thème suivant de semaine en semaine. Aujourd'hui je me jette à l'eau... j'espère m'améliorer avec vos commentaires et savourer ma passion.

J'ai toujours aimé la photo mais jusqu'ici je ne faisais que regarder...
Après l'acquisition d’un réflex, j’ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement afin d’oublier complètement le mode automatique!
Je suis donc encore une grande débutante!

Passionnée de photo, et en quête d'amelioration

Passionnée depuis 2 ans environ, je veux apprendre et progresser pour pratiquer le mieux possible et offrir mes services ensuite.

Pour le plaisir de partager et de progresser

J'ai pris connaissance du projet 52 lors de stages avec Benoit. Je trouve amusant d'avoir un thème à réaliser, cela nous ouvre plus de perspectives ! Et l'idée de partager les photos est plutôt sympathique.
Je suis équipée d'un Fuji X-E1.

Débutante en photo.

Après de nombreuses années sans faire de vraies photos, je m'y suis remis sérieusement depuis 6 mois, amateur de nature et de paysages, a vrai dire je photographie surtout suivant mon instinct.
Je compte sur le projet 52 et quelques stages pour m'aider à améliorer mes photos.
Pour voir mes photos visité sur mon site internet. https:/masakatsu.e-monsitecom/

Meem Shoomeatove a une formation en Journalisme/Communication-Marketing/Management. Une passionnée de photographie et d'infographie, elle s’intéresse aussi à l'écriture. Animatrice de l' émission radiophonique ''Le Coach Magazine'' sur RFM 104.9/ www.rfmhaiti.com , elle est organisatrice d'évènements culturels.

Michaël, 42 ans, passionné de photos depuis quelques années maintenant...

- Alpha 77mkII
- Sony 16-50mm f/2.8 ssm
- Sony 35mm f1.8
- Sony A6000
- Sony 50 f/1.8
- Sony 55-210mm
- Samyang 12mm f/2
- Helios 44M-4 58mm/f2
- Pentacon 135mm f/2.8 "Monster Bokeh"

je fais de la photo depuis 2007, à l'acquisition de mon premier Réflex,(enfin depuis plus longtemps mais avec un compact)
mais je n'y connaissais pas grand chose c'était clic clac...la photo était prise...après un petit concours entre collègue en 2012,j'ai eu envie d'apprendre, et comprendre...
en 2013 je me suis inscrite dans un club photo..et toujours dans le but d'apprendre je me suis inscrite à une formation sur internet ...entre autre celle de deviens-photographe.....
et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre.....

Marié, 2 enfants, âgé de 70 ans, je dois mon expérience professionnelle à l'Education Nationale. Mes débuts en photographie datent d'une époque où je n'avais pas encore 30 ans: prise de vue, développement en chambre noire, diaporamas. Aujourd'hui la découverte du numérique me donne accès à de nouvelles productions.

Amateur depuis 2 ans, j'aimerais approfondir un peux plus ma connaissance en photographie.
Materiel CANON EOS 5D MKIII

Bonjour, moi c'est Michel.
Je viens de Liège en Belgique.
J'ai réellement commencé la photo en mode Manuel depuis novembre 2013 :o)

Je suis juste passionnée de photo !
Mon travail me pompe beaucoup d'énergie et le fait de faire de la photo ça m'aide à m'évader vers d'autres horizons !

Passionné de photographie depuis 20 ans, j'ai toujours pris beaucoup de plaisir de capter des moments, surprendre mon entourage avec des images drôles, des beaux paysages et des coloris fantastiques qu'on peut croiser lors d'un voyage ou une promenade, des observations de la nature, d'animaux, mémoriser les créations culinaires, l'atmosphère lors des événements de véhicules historiques... Très polyvalent je ne rate rarement une occasion pour prendre des photos, même si je les garde souvent pour moi. Je profite du Projet 52 pour me lancer dans d'autres aventures, améliorer ma technique et mon œil de photographe et surtout commencer à faire une sélection des plus belles images pour ne garder que du très beau et afin de le partager avec le monde.

Cela fait 10 ans que je ne faisais plus de photo. Après avoir tâtonné à l'argentique j'ai arrêté.... pourquoi??? Toujours est-il que me revoilà avec cette fois un numérique et plein de novelles choses à découvrir.

Pour me faire une expérience, pour travailler, pour partager, pour recevoir des critiques et conseils, je me lance dans le projet 52. J'espère être assidu. Je ne me promets rien d'autre que mon apprentissage et de la découverte.


Le monde reste le même, le point de vue diffère.

autodidacte je commence la photographie avec mon nouveau joujou mon canon EOS 1100
j'aime les portrait ,les animaux et les paysages!
https://www.facebook.com/pages/Mes-premiers-pas-photographique/288805041276869

Depuis des années, je suis une passionnée de photographie. La photographie ouvre les portes de multiples domaines parfois même imprévisibles... et c'est toujours une source de réelles satisfactions !

Photographe amateur située a Sherbrooke au Québec, je m'intéresse a plusieurs aspects de la photographie.

Débuts en 2014, pas énormément de temps...mais très envie de réussir ce projet 52! Vos critiques bienveillantes me feront avancer!

Fan de photos depuis plus de 25 ans . Après 10 ans de photo argentique et de labo, je me suis convertie avec tout autant de passion au numérique et à son immense champ des possibles. Photos sensibles, poésie de l'image, fragilité humaine dans le portrait, lieux sans vie (ou presque) ... je cherche toujours à mettre en lumière la beauté du fragile et de l'éphémère ... par le biais de mon objectif.

Je suis amateur débutant, je suis passe en mode priorité il y a 18 mois et en manuel il y a 3 mois
Je shoot en raw depuis peu avec un eos60d.
Je développe (enfin j'essaie )mes photo avec lightroom 6.

Bon, j’annonce, je débute. Pratiquant de la prise de photo sans recherche, sans réflexion et en mode automatique (et si), j'ai décidé récement d'apprendre à me servir de mon matériel un peu plus intelligemment en espérant progresser.
Je possède un bridge (pas taper) qui pour le moment fait très bien l’affaire, même si je me rends compte que parfois un Reflex avec un objectif adéquat pourrait me permettre de faire plus de choses… mais en attendant le changement de matériel, je vais déjà apprendre avec celui que j’ai
Je suis à l’écoute de tous les conseils et remarques, du moment que c’est constructif (sinon je retourne dans ma grotte lol)
Voila voila

Photographe, passionné par le moment présent, l’instant, l’émotion...
Je m'essaie à la photo de concerts, aux portraits...
J'aime les gens, la photo humaniste...

Toute jeune débutante, je profite de ce projet pour me mettre à la photo, et tenter d'en apprendre un peu plus sur cet art qui m'a toujours attiré..
Merci d'avance pour vos conseils et votre indulgence 🙂

Je m'appelle Mélanie et suis maman de deux merveilleux enfants (bon je me vente la hein!!!) Mais c'est vrai lol.
J'ai acquéri un reflex Sony alpha 35 pour commencer à la naissance de ma fille, il y a 6 ans.
Aujourd'hui j'ai un Sony alpha 65, objectif sony 18-55, objectif tamron 90 mm 2.8 et un tamron 70-300 mm
voila pour l'instant, j'ai dans mon projet d'acquérir soit un 50 mm 1.4 ou un 30 mm 1.4 affaire à suivre...
Je suis contente de vous avoir rejoint en espérant beaucoup apprendre sous mon statut de débutante, merci.

Débutant ayant envie de progresser

Photographe amateur depuis plusieurs années, je m'y suis mis plus sérieusement depuis 2 ans environ. Amateur de voyages, de nature et de gastronomie... Je photographie en suivant mon instinct. Boitier et objectifs Canon + Lightroom 5.
https://www.facebook.com/pages/Olivier-Guyot-Photographie/216960498471028

Passionné par la photographie depuis mon plus jeune âge, j'avais abandonné mon pentax argentique durant près de 20 ans.

Les possibilités qu'offrent le numérique et les échanges par internet n'a plus de limite à ma source d'inspiration.

Et me voilà reparti dans la recherche de toujours trouver le cliché idéal.

Cette passion me convient très bien car elle me permet de me poser et d'ouvrir grand les yeux...

Photographe amateur autodidacte, passionné de portrait.

Toute nouvelle dans la photo, je cherche tout pour m'améliorer et ainsi m'éclater dans mes photos.
J'ai un Canon EOS 100 D.

Je fais des photos depuis des années mais de la photo depuis quelques mois - équipé d'un Reflex Canon EOS350D - Gros faible pour le portrait mais j'aime bien tout essayer ...

Retraité, passionné de photo, autodidacte comme le dit mon pseudo.Je suis équipé Canon (je sais, nul n'est parfait!). Je shoote dans pratiquement tous les domaines et vous pouvez vous rendre à mon adresse Flickr pour voir mes clichés:
https://www.flickr.com/photos/randonneur650/

patrick
photographe débutant amateur
a temps perdu.
région Bretagne . RENNES . www.flickr.com/100982535@N04

Photographe débutant en reflex numérique APS-C

Bonjour à vous, écrivain sans papier, photographe sans pellicule, je vis avec ma douce femme loin du tumulte de la ville. Je n'aime pas la campagne, mais j'y vis. Je n'aime pas le jardinage, mais je cultive mon potager. Homme de déraison et de paradoxes, je les entretiens avec ce grain de folie que m'insufle l'amour de la vie. La trentaine, la bedaine, spontané, tourmenté.. .. et voilà, en quelques mots, un aperçu de ma petite personne..

Bonjour,
J'ai vraiment commencé la photo en 2010 avec l'acquisition d'un reflex.
Depuis j'ai effectué des stages notamment avec deviens-photographe.
Je n'ai pas de domaines de prédilections en particulier.

Amateur passionné depuis deux ans, je suis autodidacte et j'apprends grace aux tutos de Benoit et d'autres. Je suis possesseur d'un Nikon D7000 / 18-105 VR Kit +AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G ED. Débutant aussi avec les logiciels Lightroom 5 ; CS6.

Adi!
J'ai démarré la photographie il y a une quinzaine d'années avec un appareil photo compact argentique ... frustré de me faire gronder par mes parents pour prendre plus de photos des avions dans les aéroports que de mes voyages, je suis ensuite passé à des compacts numériques ... Toujours mécontent du rendu qu'offrait mon appareil à 90 euros j'ai décidé (enfin) d'investir en 2013 dans un reflex numérique.
Je participe régulièrement au projet photo 52 depuis la saison 1 ... cela me permet de progresser, échanger, découvrir la variété de cet art ... en parallèle je suis membre d'un club photo sur Dijon.

Le fil rouge c'est le plaisir!

Photographe débutant, je compte sur ce projet pour me faire progresser.

Amateur passionné par tout ce qui peut être photographié.
J'apprends seul au fil de mes expériences.
Souvent satisfait, parfois déçu, jamais abattu.

Photographe amateur autodidacte, je vis en région liégeoise (B) au rythme de la nature et des saisons et je suis fascinée par la ville, où je travaille.

Photographe amateur - J'utilise actuellement un Canon EOS 600D muni d'un EFS 18-135mmm

Bonjour,
je débute dans ce passionnant monde de la photo… Après avoir suivi la formation de Benoît : " passer en mode manuel", j'espère continuer ma progression dans ce projet 52.

https://www.facebook.com/bree.gitt

amateur sur le tard ,80ans, Hybride Lumix G5-- objectifs:14-42mmpower zoom3,5-5,6-/-20mm1,7-/14-140mm 4,5-5,8- 45mm1,8/ 12-50mm3,5-6,3.

Je suis à mes premiers pas en photographie.
J'utilise mon premier appareil photo, un Canon T3i.
Je tenterai de faire découvrir la région de Québec et ses environs.

"L’œil est à la photo ce que la main est au tableau". Bel adage... mais, encore maladroit, je suis impatient de vos conseils afin que mes mains, au travers de mon reflex, ne trahissent pas ce que mon œil a voulu peindre...

Mon métier : "photographier" l'intérieur du corps humain sous toutes ses formes et de plusieurs manières... Alors quoi de plus naturel que de vouloir faire pareil avec l'extérieur ?
Ce n'est que depuis quelques mois que je découvre toutes les subtilités et la technique de la photographie. Merci Benoît !
Maintenant il ne reste plus qu'à m'entraîner !

cuisinier de 43 ans, j'ai ressorti mon boitier voila quelques temps après
avoir regarder les vidéos de Benoit et depuis je prend un plaisir de dingue !!!

Passionné de paysages, armé de mon canon 5D classic, je parcours les plages de Normandie, au lever du jour ou à la tombée de la nuit, pour courir après ces lumières magnifiques qui inspirent des générations d'artistes depuis si longtemps

Professeur de langue et de litterature francaises pendant 30 ans a Montreal, Quebec. Retraite en 2004 et vivant au Vietnam depuis 11 ans.

prof de langue et de litterature francaises a la retraite.

devenir excellent en photo, toutes les aides sont les bien venues

Photographe Amateur depuis 3 ans, autodidacte, passionné...

Jusque là, je me contentait de prendre des photos et j'aimerais prendre LA photo.
Mon matériel est un compact samsung st66 acheté 49 euro! Si je me découvre une réelle passion en suivant ce projet photo, alors j'investirai un peu plus, bien sur! Le 700d me fait de l'oeil 😉
Avec mes photos, j'espere vous donner envie de découvrir Morlaix, la ville ou je me suis établie depuis quelques années.

Je vis et travaille en Ile de France et je suis plasticienne.
Je peins, je fais de la vidéo expérimentale et de l'art numérique/intéractif.
Je suis une éternelle débutante en photo numérique et je souhaite m'améliorer dans la pratique du logiciel Gimp. Si je bloque trop je verrai pour acheter Photoshop.

Photographe amateur détenteur d'un Sony Alpha 77 (SLT-A77V) et de 2 objectifs : un Sony 16-50 F2.8 SSM et un TAMRON SP 70-300 F/4-5.6 depuis 1 an environ

Récemment à la retraite, je reprends avec plus de facilité la photographie,
J’ai longtemps fais mes photos en argentique avec un Olympus OM et depuis peu j’ai fait l’acquisition
D’un OMD EM-1 équipé d’un 28-50, grâce à une bague, j’utilise mes anciens objectifs (35-105 Zuiko/70-300 Sigma) et grâce au stabilisateur 5 axe, je n’utilise presque plus mon pied (même avec le 300 qui du fait du rapport 4/3 devient un 600)

Je m'appelle Stéphane et je vis au Québec. Je suis autodidacte.
Je suis passé au numérique il y a 6 ans.
Champ d'intérêt: l'eau, architecture, publicité.
Matériel canon: 6d, 40d,
50mm 1.4, 70-200mm 2.8, 28-135mm, 10-20mm
flash 580exII (2x), 430exII et plusieurs accessoires.

Né le 27/10/1995 à Auvelais, François Piengeon se lance dans le domaine de la photographie en 2010 dans l'espoir de devenir un jour un grand photographe animalier...

artisan boulanger pâtissier dans la Loire
41 ans
bien que mon travail me prenne beaucoup de temps je vais essayer de progresser en photo grâce à ce projet qui me plais beaucoup.
je possédais un d5100 et j'ai investi il y a peut dans un Nikon d610 avec un 24-85 , un 50mmf1.8 et un 70-300 de piètre qualité mais très pratique. je viens donc ici comme un amateur passionné et autodidacte sans aucune prétention mais juste par envie d'avancer dans la pratique de la photographie.

A force de contempler et m'extasier devant des photos de toute beauté sur des sites dédiés, j'ai décidé de me lancer. Vitesse, ouverture, focale, iso, tous ces termes étaient pour moi inconnus. Maintenant, je commence à mieux les apprivoiser mais sans totalement les maitriser. J'aime tester leurs combinaisons et découvrir le résultat. Amateur donc, fonctionnant au feeling...
https://www.facebook.com/linstantpose

Photographe amateur, je prends plaisir à poster sur ce blog depuis 1 an. C'est pour moi l'occasion d'échanger et d'apprendre.

Je travaille sur un nikon D750, flash Sb700, nikkor 50mm f1.4, sigma 24-70mm f2.8, sigma 70-200mm f2.8, déclenchement déporté du flash + kit mini studio photo.

Au plaisir de voir vos créations!

Cela fait 6 mois que je me passionne pour la photo. Mes premiers pas ont été avec Benoit lors d'un stage d'initiation.

Photographe amateur et surtout passionnée depuis quelques années !
Hésitez pas à suivre ma page Facebook sur laquelle je poste régulièrement !

https://www.facebook.com/thalie.photographie?pnref=lhc

Je possede un Nikon D800 et un D7000 en boitier de secours
avec un 24/70 et un 50mm
un 105 macro bague allonge
flash cobra metz et trepied
j'adore la macro et les animaux ,mais à l'occasion les portraits les paysages et la HDR....

Expatrié en Chine, j'ai découvert le monde de la photo avec achat d'un reflex numérique il y a presque 2 ans, mais cela fait environ 6 mois que je m'y suis vraiment mis en me documentant sur internet. J'aime bien la photo de paysage, mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire.
L'inscription à ce projet est une étape supplémentaire consistant à prendre une photo précise à un thème imposé.

Je débarque seulement dans le monde de la photo. Je voudrais progresser et échanger avec d'autres passionné(e)s 🙂

Bonjour,
Je m'appelle Antoine j'ai 33 ans et participer à ce projet est un plaisir toutes les semaines.
Réflechir à une idée originale, trouver la façon de reproduire cette idée, choisir la bonne photo, c'est vraiment un mange-temps énorme mais c'est un grand plaisir !
Merci à Benoit et Marie pour tout ça !

J'ai chopé le virus de la photo au contact de Benoît(comme beaucoup) après avoir suivi plusieurs cours très intéressants. Je continue à me former seul à différentes techniques de prises de vue. J'aime beaucoup le portrait et les photos de paysage.
Je suis autodidacte et j'ai commencé la photo, il y a longtemps en argentique.
Mon matériel: Nikon D800 , objectifs 28x300 f3.5 + 85 mm f1.8 , Flash Nikon SB900 + Studio lumière portable.

Photographe débutant (2mois)
Mes équipements: 600D ; 18-55 ; 55-250 ; 50mm - f1.8 ; Flash Yongnuo YN560-II

Que dire de moi .. Toujours difficile de s'autoportraitiser allez je me lance : donc je suis une femme la quarantaine en couple et une petite fille De 10 Ans ...déjà ... . La photo est une grande passion, tout Comme les voyages ( Islande is coming !) et la poursuite du bonheur. domaine de prédilection photographique essentiellement le paysage mais pas seulement (paysage, animalier, street, noir et blanc et un peu de portrait ...) Sinon niveau matériel photo je suis chez Canon Avec Le 5d Mark iii souvent En grand angle 16-35 f4L ou 24-70f4L un tamron 90mm macro f2,8 Pour La macro et le portrait Et un canon 50mm f1,4 focale fixe... j'ai aussi un boîtier de secours En apsc chez Canon Toujours, EOS80d Avec lequel je fais surtout l'animalier Avec l'excellent Mais très lourd sigma 150-60

J'habite à Ollignies, un petit village situé à mi-distance entre Lille et Bruxelles. Je suis photographe amateur mais j'ai travaillé comme photographe pigiste pour un quotidien il y a une vingtaine d'années - rubrique chiens écrasés, accidents en tout genre - rien de graphique ni artistique donc... - Equipement actuel Nikon D7100 et obj 18-105 VR.

bonjour,
passionnée de photo depuis longtemps je me suis lancée en achetant un reflex le printemps dernier. canon EOS 550D avec un 18/250mm.
j'aime partager mes photos et accepte volontiers les critiques pour me permettre d'évoluer !

Photographe amateur, je n'ai pas de domaine particulier je prends un peu de tout en photo.

Retraité depuis quelques lunes, j'aime faire de la photo pour le plaisir.
J'apprécie surtout la photographie de paysage et d'architecture urbaine.
Je suis un photographe débutant.
Voili, voilou.....

J'ai commencé la photo il y a 3 ans au cours de mes voyages autour du monde. Depuis, j'ai fais quelques stages très intéressants, mais faute de temps, j'essaie de me former pour l'instant en autodidacte. Je trouve ce projet très sympa pour progresser ensemble et se motiver. J'y ai toujours pensé, sans oser le faire :-)! Bon courage et beaucoup d'inspiration à nous tous!

Parisien expatrié à Bruxelles, je suis un photographe amateur passionné.
Mon matériel: Fuji X30, iPhone 7 et depuis quelques un Canon EOS M5

- ACCES DIRECT à mes photos Projet_52: https://www.flickr.com/photos/vin100_b/sets/72157636458737076/

photographe amateur depuis 2 ans, j'adore les portraits
j'ai décidé de faire ce projet 52 pour améliorer ma technique et pour pratiquer plus régulièrement la photo
matériel: NIKON D3100 SIGMA 17 50 f/2.8 SIGMA 105 f/2.8

Le temps passe et je n'ai guère eu le temps de m'adonner à mon passe temps favori, qui a grandi pour devenir une passion: la photo. Aujourd'hui, l'espace temps m'ouvre une porte et me permet de m'y consacrer plus assidûment. Je suis donc avide de conseils et de critiques pour avancer.

J'ai toujours été attiré par la photo, et me suis acheté un 450d il y a 2 ans. Depuis, je cherche à apprendre un maximum de choses.

Passionné de photo notamment par le portrait et le mariage, j'aime les belles images. Dans un souhait de toujours progresser et de m'améliorer, j'aime sortir de mon cercle de confiance et me lancer de nouveaux défis .

Je m'appelle Yann et je vis à Aix-en-Provence.
Passionné de photographie depuis l'adolescence, j'aime faire les portraits des personnes que je croise au hasard dans la rue ou celles qui m'entourent, de même que les paysages qui nous rappellent combien notre environnement est précieux. Photographier, c'est une attitude, une façon d'être, une manière de vivre...
Matériel : Canon 5D Mk II • 17-40 f4 L • 70-200 f4 L IS • 50 f1.4

Photographe amateur et débutant habitant en Nouvelle-Calédonie. Plus attiré par les photos de paysages, les poses longues et le lightpainting.
Nikon D5100 + Tamron 17-50mm f2.8 + Nikon 55-200mm f4-5.6 + Nikon 35mm f1.8 / Nikon Coolpix P330 / Fujifilm Instax 7s

https://www.flickr.com/photos/_yeye_

Débutant en photographie.
Je profite des occasions qui se présentent pour essayer de progresser.
Boitier : Nikon D5100 - 50mm 1.4 - 18/200 3.5
https://www.flickr.com/photos/97988659@N04/

8 commentaires pour "Les participants au projet photo 52"
  • henrique669
    Deviens Photographe Icone de Deviens Photographe
    Commentaire 10890
    Note : 5/5

    bonjour à tous .comme d'habitude je découvre tardivement les chose dont ce projet 52.
    En scelle pour la passion et non la compétition , je me joint a vous.
    Merci et bonne photo à tous

  • jacky
    Deviens Photographe Icone de Deviens Photographe
    Commentaire 18175
    Note : 5/5

    bonjour,
    j'ai vraiment pris du plaisir avec ses 11 cours sur internet "passer en mode manuel" que Benoit nous à proposé, et surtout bien progressé que j'espère que projet52 m'apportera autant de plaisir. Merci encore Benoit. @+ pour un stage portrait.

  • pylic
    Deviens Photographe Icone de Deviens Photographe
    Commentaire 18194
    Note : 5/5

    bonne idée qui me motive à sortir de chez moi avec un but:marcher et me faire plaisir en photographiant avec l'idée du thème de la semaine et progresser à travers vos critiques...c'est en forgeant que je deviens forgerons.!

  • dolph
    Deviens Photographe Icone de Deviens Photographe
    Commentaire 35617
    Note : 5/5

    Je n'arrive pas à me connecter pour faire ma 2è saison du projet que j'adore. Je travail sur windows 10 et ni chrome ni firefox n'accepte les captchat. Est-ce que mes coordonnées de la saison 2 fonctionne toujours?

    • Deviens Photographe Icone de Deviens Photographe
      Commentaire 35917
      Note : 5/5

      Dolph, En fait comme ton mail existe déjà, tu n'as pas besoin de te réinscrire, ton user existe toujours.
      Si jamais tu n'arrive pas à te connecter, va sur la page de connexion et clique sur "mot de passe oublié" pour modifier ton mot de passe ;o)

  • dolph
    Deviens Photographe Icone de Deviens Photographe
    Commentaire 35930
    Note : 5/5

    Merci, Benoit.

  • Prudence
    Deviens Photographe Icone de Deviens Photographe
    Commentaire 35934
    Note : 5/5

    Bonjour, après avoir suivi la formation "passez en mode manuel" qui m'a permis de progresser énormément, me voici sur ce projet 52 qui , je n'en doute pas, va me faire encore évoluer dans le bon sens … merci Benoît pour ton aide et ton temps!

    • Deviens Photographe Icone de Deviens Photographe
      Commentaire 36143
      Note : 5/5

      Heureux de te voir ici Prudence et j'espère que ce projet va te permettre de continuer à t'éclater en photo ;)

www.deviens-photographe.com 5 out of 5 based on 8 ratings. 8 user reviews.